ProSoft Connect

Accès à distance

ProSoft Connect est un service cloud-native sécurisé d’une grande fiabilité. ProSoft Connect vous permet de communiquer avec vos machines partout dans le monde. En utilisant une technologie unique EasyBridge™, vos outils de programmation d'automatisation (comme Studio 5000, Unity Pro, TIA Portal, et beaucoup d'autres) peuvent communiquer directement avec les dispositifs d'automatisation sans qu'il soit nécessaire de configurer de routage d’IP ou d'autres paramètres de communication souvent complexes.

La technologie EasyBridge permet un accès direct comme si vous étiez connecté au switch local. ProSoft Connect utilise des protocoles de sécurité standard, y compris HTTPS et IPsec pour vous assurer que votre système est protégé.

Documentation:


Produits:

ProSoft Connect: Videos

Spécifications techniques

Sécurité

Toutes les communications avec le service ProSoft Connect utilisent HTTPS pour l'authentification du site et le chiffrement des données. Les passerelles sont activées dans ProSoft Connect en utilisant une authentification en deux étapes. Toutes les connexions sont initiées par la passerelle, ce qui permet d’éviter toute connexion frauduleuse à cette même passerelle. L’utilisateur n’a aucun logiciel à installer, ce qui élimine les attaques potentielles de type « watering hole» et ne nécessite aucune mise à jour logicielle par le biais de patch.

Tunnel VPN

L’accès à distance sécurisé EasyBridge fournit une connexion VPN cryptée AES256 bits de couche 2 entre le PC de l'utilisateur et le réseau connecté à la passerelle ProSoft Connect. La connexion VPN utilise le client L2TP intégré à l’OS avec un cryptage IPSec pour minimiser les possibles failles de sécurité d’un logiciel tiers installé par le client.

Utilisateurs

L'administrateur du compte ProSoft Connect peut inviter les membres de son équipe à rejoindre le compte. Chaque membre de l'équipe a un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Connexions simultanées

ProSoft Connect supporte une connexion simultanée EasyBridge. Des connexions simultanées supplémentaires seront disponibles lors des prochaines mises à jour.

Contrôle d'accès

Le contrôle d'accès pour les utilisateurs est géré par l'administrateur du compte. Les membres de l'équipe ont le droit de gérer, connecter et configurer des passerelles, ou bien uniquement le droit de se connecter.

Connexion mobile/cellulaire

Les connexions sortantes des passerelles utilisent HTTPS uniquement. Les connexions VPN client utilisent L2TP via les ports 500, 4500 et 1701.

Logiciel

ProSoft Connect ne nécessite pas l’installation d’un logiciel. ProSoft Connect est compatible avec les versions actuelles de Chrome et Internet Explorer 10 ou plus. EasyBridge utilise le logiciel client L2TP intégré à l’OS. Windows 7 ou ultérieur est recommandé.

Conditions

ProSoft Connect fonctionne avec la passerelle cellulaire ICX35-HWC, qui prend en charge les connexions 4G / LTE de données cellulaires avec repli 3G.

ProSoft Connect

PLC Remote Access

ProSoft Connect is a secure, cloud-native service optimized for highly reliable performance. Connect allows you to establish communications with your machines anywhere in the world. Using Connect’s unique EasyBridge™ technology, your automation programming tools (such as Studio 5000, Unity Pro, TIA Portal, and many more) can talk directly to the automation devices without the need to setup IP routing or other complicated communications settings.

EasyBridge is just like being plugged in to the local switch. Connect uses standard security protocols including HTTPS and IPsec to ensure that your system is protected.

Documentation:


Products:

ProSoft Connect: Videos

Technical Specifications

Security

All communications with the ProSoft Connect service use HTTPS for site authentication and data encryption. Gateways are activated in Connect using a twostep authentication. All gateway connections are initiated by the gateway to prevent a spoofed service from initiating a gateway connection. No user-installed software is required, which eliminates potential “watering hole” attacks and time-consuming software patch maintenance for the user.

VPN tunneling

EasyBridge™ Secure Remote Access provides an AES256 encrypted Layer 2 VPN connection between the user's PC and the network connected to the Connect gateway. VPN uses the OS-native L2TP client with IPSec encryption to minimize possible security vulnerabilities of user-installed third-party VPN client software.

Users

The ProSoft Connect account administrator can invite team members to join the account. Each team member has a user name and password.

Concurrent connections

ProSoft Connect supports one concurrent EasyBridge connection. Additional concurrent connections will be available in the future.

Access control

Access control for users is managed by the account administrator. Team members are assigned rights to administer, connect and configure gateways, or to connect only.

Mobile/cellular connections

Outbound connections from gateways use HTTPS only. Client VPN connections use L2TP via ports 500, 4500 and 1701.

PC client software

User-installed software is not required for Connect. Connect is compatible with current versions of Chrome and Internet Explorer 10 or later. EasyBridge uses the OS-native L2TP client software. Windows 7 or later is recommended.

Requirements

ProSoft Connect works with the ICX35-HWC Industrial Cellular Gateway, which supports 4G/LTE cellular data connections with fallback to 3G.